Le ronflement est un problème très commun, qui affecte beaucoup de personnes, hommes comme femmes. Cela peut s’avérer très dérangeant pour le concerné, surtout s'il ne dort pas tout seul. Alors, voici des conseils et astuces pour vous aider à ne plus ronfler.
1-Si vous êtes en surpoids, perdez du poids. Les gens qui sont en surpoids ont plus de chair dans la gorge, ce qui contribue au ronflement.
2-Dormez sur le côté plutôt que sur le dos. Lorsque vous dormez sur le dos, votre langue et votre palais doux reposent contre le fond de votre gorge, bloquant les voies respiratoires et entraînant le ronflement.
3-Relevez la tête de votre lit d’environ 10 cm ou utilisez des oreillers supplémentaires pour empêcher les tissus de la gorge de tomber dans vos voies respiratoires.
4-Utilisez des bandes nasales pour vous aider à respirer facilement pendant que vous dormez.
5-Evitez les boissons alcoolisées au moins deux heures avant le coucher. L’alcool peut déprimer votre système nerveux central, provoquant le ronflement.
6-Essayez de chanter avant de vous coucher. Chanter aide à améliorer le contrôle musculaire du palais mou et de la partie supérieure de la gorge.
7-Arrêtez de fumer ou réduisez votre consommation car cela peut irriter la muqueuse de la cavité nasale et de la gorge, provoquant un gonflement et, finalement, le ronflement.
En plus, les chercheurs préconisent d’éviter l’alcool et les sédatifs, ainsi que dormir sur le dos. Ils conseillent de perdre du poids en cas de surcharge pondérale et de traiter les problèmes nasaux en cas de difficulté à respirer. L’étude a été publiée dans le CHEST Journal le 7 mai 2015.
Source :sain-et-naturel.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article